-
Par Nathan Calderoni le 26 Février 2014 à 10:20
CHAPITRE 2:Les derniers sous types, Continuité de la fiche en 4 cours.
Introduction: Dans le R.P.G. Actuel les métiers diffèrent et les solution d'avenir dans se domaine sont nombreuse. Et c'est se que j'essaye de vous faire voire à partir du milieu de ce second chapitre: Les métiers de la magie, du combat, comment faire un bon CV. Et des cours de pratique.. Je ne fait que 4 voire peut être 5 cour pour ce chapitre.
Pour les Contrôle, milieu de Chapitre + 2 DM à la fin du 2eme et 4eme cour. Pour la moyenne de l'élève elle seras calculé selon sa maison, donc pas de panique, je calcule la moyenne de LA MAISON pour vous laissez des chances de vous rattraper.. Mais vos notes personnel serons affiché avec des commentaires personnel.
Copier collé de se que j'ai écris sur le site de Poudlard
votre commentaire -
Par Nathan Calderoni le 17 Février 2014 à 16:07
4e COURS: LA FICHE DE PERSONNAGE!
Ce cour n'est pas spécifique, c'est juste un premier chapitre des quelques cours sur votre personnage, il fait partit de la même façon d'un RPG.. Je vais donc vous montrer comment créer et faire une fiche Rp', ainsi, vous pouvez être un personnage à histoire définis, existant, ayant des buts dans la vie, ce seras la thème de ce que j'appelle le Rp' test(petit teste à faire chez soi, pour en refaire en cour, je noterais à la manière Poudlard).
Pour commencer inventer vous le début de votre vie et créer là vous même.. le personnage que je vais créer n'est pas moi.. Et encore une chose, les choses rp' que vous faites seras obligatoirement un gonflement de votre fiche R.P.G. et donc rempliras votre CV rp' (Utile pour les recrutements R.P.G.)
PERSONNE:
NOM: JONATHAN SMITH
NATIONALITE: ANGLAISE
GENRE: R.P.G. MAGIQUE, HOMME, HUMAIS
AGE: 38 ANS
DATE DE NAISSANCE: 1892
INFOS RPG:
ARME: COLT 58
MAGIE: NOIRE, FEU
ARME(s) SUPLEMENTAIRE(s):COUTEAU COBRA, 1940
MAGIE(s) SUPLMENTAIRE(s):FEU-FOLET DES AMES, SCEAUX DE NECROMENTIE
HISTOIRE PERSONNEL:
JE ME NOMME JONATHAN SMITH, JE SUIS NE A LONDRES, DANS UN PETIT QUARTIER PAUMER, J'AI 58 ANS. AUJOURD'HUI JE VIS AU JOUR LE JOUR, MAIS AUTREFOIS, EN L'AN 1912,APRES LA MORT DE MON PERE, L'ON M'AS ACCUSE DE SA MORT: LES JUGES N'AIMENT PAS LES SOLDATS QUI SE PLAIGNENT...
APRES 2 ANS PUIS MA LIBERATION GRACE A UN ALLIE DE FRANCE, J'AI EU UN APPRENTISSAGE ETRANGE, A 22 ANS J'AI APPRIS LA MAGIE, PAR DES POTIONS, DES SCEAUX, ET DE L'ACHIMIE. DES SCEQUELLES EN SONT REVENUE, JE SUIS DEVENUE UN MONSTRE, DU FEU SORTAIT DE MES MAINS,... ALORS JE SUIS DEVENUE MAGE EN 12 ANS D'APPRENTISSAGE, J'AI COMMENCER A DEVENIR APOTHICAIRE(potioniste en quelque sorte), AUJOURD'HUI MEME A MON AGE, JE REVE DE VENGER MON PERE.
INFOS SUP. :
CICATRICE A L'OEUILLE DROIT A LA JOUE GAUCHE, AU CRANE CHAUVE, PORTE UN COSTUME NOIRE A LUNETTE ET UNE SACOCHE ROUGE DANS SON DOS, REMPLIE DE POTION.
VOILA!! J'ESPERE QUE CELA VOUS AURAS PLU! JE REVIENDRAIS MWAHAHAHAHAHA!!! '-'
votre commentaire -
Par Nathan Calderoni le 30 Janvier 2014 à 16:07
Troisième Cour: LES SOUS GENRE DU TYPE D'ACTION DE MARCHE.
Comme nous l'avons vue précédemment, le type d'action de marche ou type du déplacement s'effectue en phrase de Rôle Play Complète, mais il existe d'autres façons de se déplacer, plusieurs vitesse a ta marche, nous allons donc aujourd'hui expliquer: les type de vitesse, le saut, le vol sur un balais/autre(s) et les actions de déplacement au sol
Le sous-genre du saut: pour effectuer un saut, il faut effectuer un des même codes que pour la marche ou le type d'action simple, c'est à dire :
*Je marchais simplement vers le salon*
Les signes de départ et de fin Perso. L'action la façon et où
Le saut à une même base (sans les mêmes mot évidemment), Il faut tout d'abord prendre un appuie sur son pied droit (pour allez en saut vers la gauche) ou gauche (idem vers la droite) ou sur ces deux pied incliner en avant en arrière ou simplement centré (Saut avant, arrière, simple).
Pour rebondir on utilise le même système: Si vous utilisé un saut d'humain, vous pouvez rebondir une fois(la puissance humaine étant la plus faible) et en profiter pour bousculer ou attaquer l'adversaire.(une action par bulle)
Ex.: *Je poussais sur mon pieds droit vers l'arbre à ma gauche d'une puissance normal*
*Pour ensuite sauter sur l'arbre, prenant appuie de mon pieds gauche sur celui-ci*
*Et je bousculais mon adversaire de mon épaule gauche par cette force*
Les actions misent en 3 bulles ont pour seule différence les mots qui interprète l'action différemment.
Un saut peut se faire de plusieurs façon à décrire OBLIGATOIREMENT et n'as pas de vitesse réel hormis votre vitesse de frappe au clavier(votre XP). Comparer a la vitesse de marche, c'est peut-être naïf de vous en parlez mais la vitesse dite de "réel" a une importance parfois capital dans un combat:
-La vitesse minimum: Lentement de façon Lourde ou de pas léger
-La vitesse normale: De pas traînant, normal, lourd, ou léger
-La vitesse rapide: En course, en marche rapide(qui peut être normal ou légère.)
-Et la vitesse surhumaine (pour les non-humains ayant cette capacité): D'une course rapide vous disparaissez ne laissant votre reflet seulement apparaître.
Ex.: *Je courrais d'un pas long et léger vers les bois*
Maintenant attaquons le plus exigent de la leçon, la roulade et le vol en BALAIS ou en DRAGON
-La roulade: Il suffis simplement de dire= *Je m'élançais d'une roulade*/*Je fit une roulade vers la droite (ou gauche)*
*Je roulais au sol vers ma droite/gauche* (Troll :p)
-Le vol en BALAIS: Les cours de vol de Leys sont sûrement plus simple et plus rapide sans mon intervention, et oui je suis sadique :p. Bref, il vous suffit de monter sur votre balais(*J'enfourchais le balais tenue en main droite de mon entrejambe droite*) Puis de vous concentrer sur le balais (*Je me concentrais sur le Balais à mon esprit*) le balais s'envoleras de lui-même, vous n'aurez plus qu'a le diriger avec vos main (*Je le dirigeais vers ma droite/gauche de mes deux mains, il suivais la direction)
-Le vol en DRAGON: Un peu plus simple, si vous voyez sa en métamorphose et qu'elle vous dit que le dragon n'est pas montable, elle aura tord (comme d'hab. '-', nanh je déc' ^^) Il suffit simplement d'escalader le dragon dompter(plus simple)(*Je montais sur le dos du dragon par mes deux pieds aider de mes mainS*) Puis de lui dire de s'envoler ou de le force(*D'une ordonnance de ma part par ma voix je lui demandais de s'envoler, ce qu'il fit/*Je tirais de mes deux mains sur ces lanière de cuire (Prenez-les avant de vos mimines) et les tirais en arrière, le dragon semblais s'envoler) Et simplement le diriger grâce à ces lanières(*Et je tirais vers la gauche les lanière, la dragon partant à ma droite)
BIEN LE COUR EST TERMINER, LE PROCHAIN COUR SERAS EN CLASSE ALLEZ A LA PROCHAINE AMIGO!!!!
votre commentaire -
Par Nathan Calderoni le 27 Janvier 2014 à 16:22
SECOND COUR: LES TYPE DE PHRASES, ET LE DECRYPTAGE DE CELLE-CI
Pour commencer expliquons simplement ce que sont les types de phrases d'un parfait Gameur RPG.
-Le Premier type, Le Type de déplacement: On effectue une action simple en se baladant de différente façon: En marche, En Course, avec comme signe, des adjectif montrant le rôle de l'action.
Exemple: *Je marchais vers le tapis de mon salon assez rapidement*
Décryptage: Je: Indique l'acteur, celui qui fait l'action
Marchais: Verbe, Indiquant l'action
Le tapis: Lieu ou se déroule/Dérouleras l'action
Assez Rapidement: Rôle que joue l'acteur dans l'action, on la nomme aussi la façon de faire de l'action
Ici, nous avons l'exemple type d'une marche rapide vers un point direct, donc une action de déplacement.
-Le Second type: Le Type d'action de prise ou d'action Simple. Ce type n'as pas vraiment de nom, on le nomme ainsi pour une unique raison: Il remplit parfois des critère unique dans une phrase de gameurs, il s'utilise quand on veux bouger un objet grâce à l'un de nos membres.
Exemple: *Je pris mon crayon sur mon bureau, de ma main droite,simplement*
Décryptage: Je: L'acteur, qui fait l'action
Mon crayon: l'objet en question qui va m'amenez a une action
pris: L'action
Sur mon bureau: le lieu de l'action unique.
de ma main droite: (OBLIGATOIRE) le membre spécifique à l'action du moment.
Si vous avez remarquez, aucune action unique n'est présente dans cette exemple, il est plus souvent utilisé dans un type de combat (Une prochaine leçon).
NOUS NE VERRONS LES AUTRES TYPE QUE LA PROCHAINE FOIS! CAR CES DEUX CI SERONS LA BASE DE VOS PROCHAIN COURS POUR AU MOINS UN TRIMESTRE ;D BONNE CHANCE!
votre commentaire -
Par Nathan Calderoni le 24 Janvier 2014 à 20:43
RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! (J'ai copié collé ce texte MAIS!! Sources vérifer .. Juste un horrible manque de temp.)
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique